Les goujons d’ancrage sont une solution de fixation économique pour des exigences de performances élevées dans le béton fissuré et non fissuré et pour les zones soumises à des influences sismiques. Leur installation facile permet de gagner du temps. Réalisation du forage, mise en place du goujon au marteau et serrage de l’écrou au couple indiqué : le goujon s’expanse contre les parois du forage. Les ancrages sont en acier, acier galvanisé à chaud, acier inoxydable A4 et acier haute résistance à la corrosion. Les charges sont transférées de façon sûre par friction dans le matériau support
Applications: Constructions métalliques, Garde-corps, Consoles, Échelles, Chemins de câbles, Machines, Escaliers, Portails, Façades
Fonctionnement / Montage:
– Le goujon FBN II convient pour le montage en attente et le montage traversant ; dans certaines conditions, il convient également pour le montage à distance.
– Avant le montage, placer l’écrou hexagonal dans la position optimale (l’extrémité du goujon doit dépasser d’environ 3 mm de l’écrou).
– Lors du serrage, le goujon est tiré dans la bague d’expansion et l’expansé contre les parois du trou de forage.- Le marquage de tête permet un contrôle aisé de l’ancrage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.