Dans les travaux de plomberie, le joint de plomberie en filasse est utilisé pour sceller les tuyaux et les raccords reliés par un filetage. Il est fabriqué principalement à partir de déchets de lin et est une fibre grossière de petites tailles. Il s’agit d’une fibre à base de jute non traitée, solide, sèche et sans huile capable d’absorber de grandes quantités de coulis chimiques.
Si le joint est enroulé correctement, une protection contre les fuites sera fournie tout au long de la durée de vie des tuyaux. Répondant à la question de savoir comment est ce que ce fil peut isoler les raccords de plomberie, il faut dire que cette matière empêche le risque de fuite dans le système de plomberie.
Il existe un espace entre les raccords filetés à travers lequel l’eau s’étend librement au-delà du tuyau. Si un joint de plomberie en filasse correctement posé y est présent, l’écart devient plus petit et, pendant la pénétration de l’eau dans une telle connexion, le lin gonfle et ne laisse aucune chance aux fuites d’eau.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.