Corps de pompe
Impulseur Noryl de résistance thermique jusqu’à 150 ℃
Arbre en céramique d’alumine à 99%
Température du liquide: 2-110 ℃
Connecteurs sur demande- Classe d’isolation: H
Indice de protection: IP 44
Palier en céramique d’alumine à 99%
Enroulement en cuivre
Moteur à trois vitesses
Moteur à trois vitesses
Un circulateur est un terme désignant une pompe de circulation d’une installation de chauffage , d’eau chaude sanitaire ou de climatisation.
Certains circulateurs économiques sont à variation de fréquences et donc à débit variable permettant ainsi économies d’électricité et d’énergie. …
La pompe de circulation accélère le débit d’eau dans une installation de chauffage, de climatisation ou sanitaire (relevage, ou eau chaude sanitaire).
Les premières installations de chauffage central, issues de savoir-faire dans le chauffage vapeur, fonctionnaient sans pompe.
Le principe était le thermo-syphon. Cela consistait à créer naturellement une circulation d’eau de part le réchauffage d’eau crée par la chaudière.
Cela demandait une libre circulation d’eau, donc peu depertes de charges et donc des diamètres de canalisation importants.
Dans les années 60, la facilité de poser un moteur électrique connecté à une roue et une volute a donné naissance à la pompe de circulation ou également appelé circulateur (pour les installation de moindre importance).
L’avantage a été de réduire considérablement des diamètres des tubes et de dimensionnement des corps de chauffe (radiateur par exemple).
L’inconvénient a été (et est) de créer de la consommation électrique la plupart du temps 24h/24.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.